Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eightyocho
Derniers commentaires
6 février 2009

i Hola a todos !

Soyez tous rassurés, je suis bien arrivée !

Se connecter à internet depuis notre hôtel n'est pas une mince affaire... Je vais de surprises en surprises depuis mon arrivée à Grenade !

Tout d'abord, merci pour tous vos messages reçus juste avant de partir. Je vais finir par croire que vous ne pouvez pas vous passer de moi !!!

Pour vous faire un petit topo depuis le début, hier 5 février, lever à 6h pour aller prendre un train à la gare de Tours, accompagnée par papa (maman travaillait), puis arrivée à 9h51 à l'aéroport de Roissy. Je retrouve Malou, qui doit venir manger des tapas avec moi partir avec moi.

CIMG0042

C'est lequel le mien ?

Une fois à Roissy, il a fallu enregistrer les bagages: " Vous dépassez le poids autorisé en bagages mesdemoiselles" "AAAAAAAAh bon ??????????" (avec intonation très très étonnée). Qu'à cela ne tienne, on papillonne des yeux et on fait un grand sourire... "Bon, je vais laisser passer, mais vous devriez payer un supplément pour tout ça" "Et...c'est combien par kilo excédentaire ???" "12 euros" Gloups. J'adore mes cils. On n'y pense jamais, mais ça peut vous sauver une vie -ou vous sauver de l'extinction des espèces,enfin les espèces, je parle de celles de votre portefeuille, vous savez, Roissy c'est loin de la forêt amazonienne- enfin bref, on a échappé au supplément, et ça c'est cool !CIMG0056

Et voilà la gagnante du concours: Malou, 28 kilos de bagages. J'obtiens honorablement la seconde marche du podium avec 25,8 kilos. Nous avions droit à 20 kilos...

Ensuite, on a dit au revoir aux papa (pour moi) et maman (pour malou) - à bientôt - on s'envoie des messages - on vous dit quand on est arrivées - "bon voyage" - ça y est, c'est parti... - et tout ça, non sans une pointe d'appréhension...

Quelques millilitres d'eau salée et contrôles de passeport plus tard, nous voilà dans l'avion. "Héhé, on est derrière les ailes !", "bah je suis déçue, c'est sur l'écran les consignes de sécurité, c'est pas une hôtesse qui nous fait le peutêtretoituvasmourirmoiaussitoiaussitoijesaispas"... Aah Gad, on ne peut plus prendre l'avion sans évoquer ton sketch !!!

CIMG0048

CIMG0044

Un peu de lecture en espagnol dès l'avion

Tout le vol s'est ensuite très bien passé, nous quittons la pluie de Roissy pour le soleil bien planqué au-dessus des nuages...jusqu'à retrouver la pluie à Malaga après un aterrissage ou l'on a eu l'impression de faire comme les galets pendant les ricochets pendant que nous descendions progressivement les paliers...on avait tous les intestins qui sont allés chatouiller la glotte (ok ok j'arrête, c'est pas cool). C'était musclé les amis !

Après récupérationnage des bagages (equipajes en espagnol), nous avons attendu le bus pour aller à la station de bus de Malaga dans le centre ville. Nous avons enfin fini par monter dans le bon "Hola señor, esto es el autobus para Granada por favor?" "10 euros". J'imagine que ça voulait dire oui...

Après 2 heures de route passées à contempler les oliviers et les collines à perte de vue (et sous la pluie toujours...), nous voilà débarquées à Grenade !!! Héhé, on y est !

Allez, on sort le plan ! C'est où l'hotel ? Heu...on va prendre un taxi !

Grand bien nous en a pris,  on a quasiment traversé la ville de bout en bout...et au moins nous sommes arrivées à la porte de l'hôtel ! "Je crois qu'on va bien dormir ce soir..."

Nous découvrons notre chambre d'hotel: c'est sympa les réservations chez les andalous, on demande une chambre avec un coin cuisine...et Ôooooooo miracle !!! Pas de coin cuisine, mais un troisième lit a fait son apparition (on comprend maintenant pourquoi beaucoup d'espagnols s'appellent Jesús, ils ont le don de faire apparaître des trucs), mais nous n'étions pas à ça près, depuis le temps qu'on attendait un lit pour reposer nos pauvres petits bras meurtris par le poids des valises à traîner depuis Paris...

(notez la déco: on sent la nature-morte-french-touch...)

CIMG0065

Nous dînons rapidement dans un petit restau chinois (3,50 le repas !!!) puis dodo...enfin...jusqu'à environ 9h.

Notre première journée commence !!! Vadrouille pour trouver un endroit pour déjeuner, puis nous partons à la fac pour dire que nous sommes bien arrivées. Première réunion lundi matin (et première réelle confrontation avec l'accent andalou du responsable du bureau de relaciones internacionales...chaud la braise les amis, chaud la braise! Nous avons même trouvé la rue de Zara, Mango, et autres cavernes d'ali baba pour chicas ! Les festivités commencent, d'autant plus que les soldes ici sont jusqu'au 2 mars...le bonheur que j'vous dis !!!

Nous sommes ensuite allées faire des kilomètres à pieds sous la pluis et le vent et aussi la neige(bah oui, j'avais oublié de vous dire qu'il faisait toujours beau à Grenade ???) pour aller au bureau des-gens-qui-vous-pondent-une-liasse-de-feuilles-pour-trouver-un-appart. Retour ensuite à l'hotel après quelques petites courses au carrefour market  puis glandouillage et tentative desespérée pour se connecter au wifi pendant près de 2 heures...grrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.

Nous sommes ensuite allés nous promener et tenter de faire débloquer mon portable dans toutes les boutiques Orange qu'on a pu croiser ( il refuse toutes les cartes prépayées ce ptit c**), mais sans succès. On verra demain si je peux le faire faire depuis la France ou s'il me faudra investir dans du gamba-telefono espagnol avec un paëlla-forfait, grâce au tortilla-réseau...

Et là, et bien, oh miracle (je vous le disais, Jésus est partout !) et bien je suis connectée en Wifi...le bonheur (oui, je sais, le mien ne tient à pas grand chose !).

Je vous laisse quelques instants, le temps d'aller visiter un appart avec Malou, et de manger un bout (et oui, tout se fait à pas d'heure ici !!!)

A très vite, promis !!!

CIMG0058

Publicité
Commentaires
F
Coucou tata Nono,<br /> <br /> on est les premiers à poster un commentaire depuis ton arrivée ! Ravis que tu sois enfin dans l'hôtel aux mille lits !...<br /> De notre côté aussi c'est la pluie (ici) et la neige (à 3 km!!!)... T'inquiète, on pensera à toi sur les pistes.<br /> <br /> Sinon on a passé la soirée à regarder les hôtels, on te dira quelques suggestions que tu puisses nous dire aussi ce que tu en penses (parce que franchement on va éviter le coup de "pas-de-cuisine-mais-un-autre-lit"... si tu vois ce que je veux dire...).<br /> <br /> Allez, on te fait de gros bisous et à très bientôt.<br /> <br /> Emmanuel, Amandine et Constance (et...)
eightyocho
Publicité
eightyocho
Newsletter
Publicité