Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eightyocho
Derniers commentaires
4 avril 2010

Happy Easter !

Il est vraiment ressuscité ! Alors Joyeuses Pâques à tous !

Outre-Manche, la tradition est la même qu'en France !

La préparation de Pâques avait même débuté en début de semaine dernière par la confection à Leamington Terrace d'un "Easter Tree" à l'initiative de ma coloc Sarah-Lee, qui a plus d'un tour dans son bag...

CIMG0800

Des oeufs vidés puis peints et décorés, avec des ptits pious-pious et des rubans, qui veillent sur notre cuisine...so cute !

CIMG0802

CIMG0805

CIMG0808

CIMG0809

CIMG0810

CIMG0811

J'aurai dû me douter que mon adorable coloc n'allait pas s'arrêter là, même si elle est déjà partie retrouver sa famille à Londres depuis une semaine déjà !

C'est en effet ce matin, à 9h45 précises que j'ai eu droit au premier indice via sms:

CIMG0750

traduction: "Première question: Où peut-on trouver Julia Roberts dans l'appartement ?"

Alors c'est parti ! Un petit dej', et le jeu est lancé...

CIMG0790

Direction le salon et la bibliothèque dans laquelle se trouvent les DVD. Je me dirige donc vers l'unique DVD arborant le sourire ravageur de la pretty woman, qui n'est autre que celui de Just Married...ou presque.

CIMG0754

CIMG0760

CIMG0761

Me saisissant de la boîte, j'y trouve...le 1er indice de la chasse aux oeufs ! Une petite enveloppe, me conduisant au 2ème indice.

CIMG0763

Indice n°2: "Il y fait très froid !"

Bien que le temps en Ecosse en ce moment soit un peu capricieux et rafraîchissant (une petite tempête de neige mercredi dernier vous aurait fait comprendre que mes propos ne sont pas exagérés) c'est vers le congélateur que je me dirige. J'ai hésité entre les petits pois, la soupe et la pizza congelés (je ne suis pas très douée pour faire parler les margharita) avant de saisir l'indice n°2.

CIMG0764

CIMG0765

CIMG0770

"Par où Santa (=Père Noël) descend-t'-il ?"

CIMG0772

CIMG0771

CIMG0775

CIMG0777

Rebelote, après la cuisine, je retourne dans le salon où se trouve la grande cheminée. J'y trouve non seulement une bûche, mais aussi l'indice n°3: "J'en mange tous les matins".

Ayant souvent esquissé une grimace en la voyant manger du porridge avec des raisins secs noyés dedans dès le saut du lit, je me suis dirigée tout naturellement vers le placard à céréales de la cuisine, et ai délivré l'indice n°4 de son supplice.

CIMG0779

CIMG0782

CIMG0784

"Nous n'avons pas payé la redevance...?" Aha ! Ayant déjà ouvert un rappel pour le paiement de la redevance, c'est vers la télé que Mata Nono (et non pas Mata Hari) continue son safari !

CIMG0786

CIMG0787

CIMG0813

Donc, indice n°5: "Il est dur d'en sortir le matin"

Vu que j'étais sortie du mien et que je n'y avais rien trouvé, c'est vers sa chambre et donc son lit que je me dirige.

Et là ! Victoire, je l'ai trouvé ! Cachée sous les coussins, une énorme boîte m'attendais, arborant un "Joyeuses Pâques Noémie !", contenant tout ce qu'il faut pour une bonne crise de foie dès le matin !

CIMG0791

CIMG0792

CIMG0793

Voilà comment commencer un bon dimanche matin !

Un mug, 2 tablettes de chocolat et un énoooooooooooorme oeuf !

CIMG0796

Cependant, si vous pouviez m'aider à résoudre cette dernière énigme, je vous en serai très reconnaissante:

CIMG0797

Et comment je fais moi maintenant pour le tremper dans mon café ?????????

Vous pourrez me transmettre vos réponses sous peu, étant donné que ce soir les valises seront bouclées et que je m'envole demain lundi pour aller vous retrouver en France...

Je vous embrasse très fort, bonne crise de foie chasse à tous et encore Happy Easter à vous !

Publicité
Commentaires
R
Coucou Toi,<br /> J'ai une superbe réponse à cette fabuleuse énigme :)<br /> =>Je te propose que tu me donne cet œuf, et ainsi je serai en mesure de te montrer comment faire =D<br /> Oui?
eightyocho
Publicité
eightyocho
Newsletter
Publicité