Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eightyocho
Derniers commentaires
29 janvier 2009

***

ça, c'est fait !

Le blog est ouvert !

Quoi de mieux que de le commencer le jour de son anniversaire ? Bah voui, aujourd'hui c'est mon anniversaire bande d'incultes ! Alors c'est parti..."un an de plus", "te voilà encore plus vieille", "des rides en plus", sans oublier le sacro-saint "Alors ??? Ca fait quoi ???"... Rayez les mentions inutiles selon vos habitudes et traditions orales consacrées pour ce genre d'évènement.

Trève de plaisanterie.

Un immense MERCI à tous ceux qui y ont pensé déjà (bah voui, dès 7h15 j'y ai eu droit, et la journée n'est pas terminée) et pour toutes les petites attentions reçues, ils se reconnaîtront...ça fait vraiment plaisir ! merci merci merci

   En ce qui me concerne, 2009 sera une année de découverte et de nouveauté. Dans une semaine exactement, je m'envolerai pour Grenade avec six autres filles de la promo L3 de L.E.A ( comprenez Langues Etrangères Appliquées pour les non-initiés), en Espagne, afin de faire la fête tous les jours sous un magnifique soleil dans une ville non moins magnifique  d'étudier à la Facultad de Traducción e Interpretación de Granada pour une durée d'environ 6 mois (croisons les doigts pour ne pas avoir à revenir en France en Juin pour les rattrapages :-s ).

   Sans oublier la naissance de mes deux neveux et/ou nièce -bah oui, yen-a-ki veulent pas dire ce que c'est, non mais j'vous jure- pour les mois de Mai et Juin. Tante Noé va encore frapper ! Même si je ne serai normalement pas là pour leur venue...heureusement, internet est là !

Ce fut un peu compliqué pour en arriver ... Entre les fiches de voeux, l'attente des réponses de la sélection, le manque de communication, les dossiers, le service des relations internationales qui vous paume des papiers (genre celui qui permet de toucher la bourse, le plus important du lot quoi), le fait de devoir séquestrer avec menaces le responsable d'échange pour qu'il daigne répondre à nos questions, le choix des cours...pfiou, c'est bien stressant tout ça !

Advienne que pourra !

Ahhhhh, les joies d'Erasmus...l'auberge espagnole n'est donc plus un mythe pour moi !

Il me faut maintenant préparer mon voyage (il y a des inconvénients dans tous les avantages...ouaouh, ça rime en plus !!! Bon, ok, je sors...): billet d'avion (ça, c'est fait, yessssss), réserver la chambre d'hôtel (étant donné que ça va être la grande débrouille pour trouver un appart une fois sur place, autant être sûre de dormir en dur les deux premiers soirs et quand je dis en dur, c'est dans un lit, pas sous un pont hein), sans oublier le fait que je vais devoir peser chacune de mes chaussettes, T-Shirts, etc, étant donnée que les compagnies aériennes pour aller en Espagne sont très généreuses: 20Kg en soute, 9 kilos en bagage à main (sans compter que ma valise fait déjà 6 kg à vide à elle toute seule...c'est la zermi que j'vous dis) et pour un voyage de 6 mois...je vous laisse imaginer.

Vous ne comprenez pas de quoi je parle messieurs ?

Demandez à une fille de votre entourage, et vous verrez que cela s'apparente à une catastrophe... Ce que je laisse, ce que j'emmène, ce dont j'aurai besoin, ce dont je suis susceptible d'avoir un peu besoin, je sens que la veille du départ va être sympa... Il faut aussi faire ses adieux à tout le monde je sais pas si je vais garder cette phrase, ça fait un peu pathos tout de même, après tout, six mois ça passe très vite mais vous allez quand même me manquer !!!

Et puis ce blog est fait pour que vous suiviez mes aventures (ou mésaventures) en Espagne pendant toute la durée de mon séjour. Promis, je vais essayer de le mettre à jour régulièrement, mais ne comptez pas sur plein de posts dès les premiers jours, on verra comment se déroulent les évènements.

Enfin bref, on verra bien !

Le trio des acolytes accuse tout de même une perte d'un tiers de son effectif dans ses rangs(1 sur 3 quoi) qui a été forcé(e) de s'exiler à Falun, en Suède ( je pense fort à toi ma BF, je sais que ce n'est pas facile tous les jours), oui vous ne rêvez pas, là où il y a de la neige par quintaux et où il fait nuit à 15h tous les jours (réalisé sans trucage)...promis, je t'enverrai plein de cartes postales avec plein de soleil pour essayer de faire fondre un peu de toute cette neige chez toi.

Voilà, je vais arrêter là pour aujourd'hui, c'est déjà pas mal pour un début ! Après vous allez vous habituer à des supers messages, et ça va me mettre la pression.

Au fait, j'en mets ou pas ???  J'ai un peu peur de vous rendre jaloux(ses) si j'en mets...

Tant pis, j'assume toutes les réflexions qui pourraient en découler ! Je vous mets deux photos (oui juste deux, les prochaines, elles seront de moi ! ^^) pour vous montrer "comment c'est beau là où je vais" !

Allez, ne me détestez pas, venez me rendre visite plutôt...

*

alhambra_sunset   

L'Alhambra

*

grenade_jardins_generalife

Les Jardins du Généralife

*

i Hasta Luego !

(autant se mettre dans le bain linguistique dès le début !)

Publicité
Commentaires
M
...n'emporte pas trop de chaussettes...je doute qu'on en ai besoin^^ elles font partit des choses dont "tu serai susceptible d'avoir un "peu" besoin lol"
P
Et merchi du lien YAAAH dans le blogroll ;)
eightyocho
Publicité
eightyocho
Newsletter
Publicité