Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eightyocho
Derniers commentaires
20 novembre 2009

Mum and Dad in Edinburgh

Il ya quelques jours de cela, j'ai eu le plaisir d'aller à l'aéroport de Edinburg city pour y accueillir mes parents, fraîchement débarqués de l'avion (après avoir fait une escale à Amsterdam; ils m'ont soutenu mordicus qu'ils n'y avaient regardé que les bulbes de tulipe...mouais, on va dire que ça passe pour cette fois) pour quelques jours en Ecosse, histoire que je leur montre un peu là où leur petite dernière vit.

Pendant quelques jours, nous avons donc silloné la ville et visité un tas de choses: Holyrood Palace, la résidence d'été de la reine (God save the Queen mes amis), le Royal museum of Scotland, Old Town, Royal Mile, Princes Street, et autres réjouissances, qui ont, avouons-le, crevé les parents !!!!!

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ils sont arrivés les bras chargés de cadeaux...dont un nouvel appareil photo...Joyeux noël Nono !

Un immense merci !

Je peux donc vous montrer un peu de ce que nous avons fait, et reprendre une activité sur la blogo digne de ce nom, certains s'impatientaient, merci pour vos commentaires !!!!

CIMG0023

Une vue de la ville, avec les attractions du marché de Noël qui commencent à être installées...dont une patinoire !!!! Un post en prévision ????

CIMG0022

The National Gallery: du bonheur à l'état pur, du Titien, Boticelli, Raphaël, Pissarro, Monet, Gauguin, Lepage...et j'en passe !

Et tout gratuit, comme la plupart des musées d'Edimbourg.

CIMG0027

CIMG0041

Oh ! Un piège à touristes !

CIMG0043

Je ne sais pas pourquoi, on s'arrête toujours devant cette vitrine...

CIMG0046 

et je savais aussi qu'en y emmenant Maman, elle s'arrêterait devant aussi...mais de là à vouloir faire une photo devant...!

CIMG0061

Et oui, on a vu Dolly ! Mais si, rappelez-vous, la première brebis clonée, elle est chez nous !!!

Nous sommes également allés nous promener dans les allées du célèbre cimetière de Greyfriars

CIMG0092___Copie

CIMG0093___Copie

CIMG0094___Copie

CIMG0095___Copie

Et une photo devant la statue la plus photographiée d'Edimbourg: Bobby, le chien d'un commissaire de police écossais. On raconte qu'après avoir enterré le commissaire dans le cimetière de Greyfriars, son chien est resté fidèlement au pied de la tombe de son maître pendant 14 ans, avant d'être enterré juste à côté de la tombe de son propriétaire.

CIMG0091

CIMG0089

sous le vent écossais

Allez, bonne fin de journée et bon week end à tous !

Publicité
Commentaires
F
Dis Nono, tu peux pas enlever les dates de tes photos ? Parce que surtout quand tu en posteras avec écrit "27:11/2009 04:53" ça fera pas très sérieux !
F
Wouahou.... ça décoiffe Maminou, hein ? ? ? ! ! !
F
Sympa la Dolly....Et la question qui tue: Avez-vous goûté la panse de brebis farcie? Parce que avec une brebis clonée en plus, ça doit vraiment être exotique....
eightyocho
Publicité
eightyocho
Newsletter
Publicité