Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eightyocho
Derniers commentaires
4 mai 2009

Le débarquement se prolonge...

Comme promis (et sans trucage toujours…), je vous donne de mes nouvelles !

Me voilà en France pour une petite semaine, endossant le rôle de photographe pour le mariage de mon cousin en Vendée (raison officielle de ma venue) et si vous avez lu l’article précédent, vous aurez une petite idée de ma venue officieuse ! Et oui, tout juste débarquée, je me suis rendue à Lyon, histoire de faire connaissance avec ma nouvelle nièce, la (toute petite) Anne-Pauline,  née il y a maintenant 2 semaines. 

De plus, l’emploi du temps a été bien chargé ces derniers temps, avec la venue de mis padres à Granada, puis d’Anne-Hélène avec Gaétan, « mi hermanito », qui pour l’occasion avait pris des cours intensifs d’espagnol histoire d’être paré pour son premier  grand  voyage.

Autant vous dire que ce fut une semaine chargée, entre les arrivées des uns et des autres en décalé, les visites, les installations dans les gîtes, mes cours hum hum hum, c’est bizarre, je m’étouffe… ^^.

Enfin bref, je pense que vous voyez de quoi je veux parler !

Nous avons donc commencé el fin de semana dans l’Albaycin, le vieux quartier arabe de la ville surplombant tout Grenade et avec une vue imprenable sur l’Alhambra, où était situé le premier gîte des parents. Le lieu était splendide, mais nous avons galéré (et le mot est faible…) pour le trouver, de nuit et sous une pluie battante (moi aussi je pensais que la pluie n’existait pas en Andalousie, mais je vous assure qu’elle vous trempe en moins de deux…), et, comble du comique (enfin sur le moment on a pas spécialement trouvé ça comique) le proprio était américain, et comprendre quelqu’un qui parle espagnol avec un accent américain, et bah mes cadets, il faut s’accrocher…je crois même que c’est encore pire que l’accent des andalous, c’est pour dire !

Bref, le week end fut un peu gâché par la pluie (on s’est consolés en faisant des crêpes, je vous rassure, faut pas se laisser abattre dans ces cas-là) mais les parents ont pu se reposer les premiers jours, trouver des places de parking dans ce quartier relève du parcours du combattant et s’avère crevant…

***

IMG_4759

***

Le lundi fut plus agréable, vu que el papa y la mama ont déménagé au Cortijo de Camara, le gîte déjà alquilado par Amandine, Emmanuel et Constance lors de leur visite en Espagne.

***

Enfin dans la pure ambiance andalouse, avec les chevaux qui venaient te saluer par la fenêtre le matin, le début de semaine commençait bien.

***

IMG_5178

***

IMG_5174

***

Pendant que j’étais en cours, ils ont donc pu visiter El Monasterio de San Jerónimo ainsi que La Iglesia San Juan de Dios.

***

IMG_4746

***

IMG_4748

***

Le lendemain, mardi, ayant parlé au propriétaire du gîte, passionné comme moi par les chevaux (sauf que lui il est éleveur de chevaux de race andalouse…) et lui ayant dit que je voulais tester l’équitation a la andaluza, il m’a envoyée de sa part chez son voisin, Miguel, directeur d’une association et académie équestre andalouse.

C’est donc avec un sourire immense qui faisait trois fois le tour de la tête (et gratuitement, muchísimas gracias Victor…) que j’ai pu me hisser sur un étalon andalou et tester les allures espagnoles.

Quel bonheur après de longs mois sans monter à cheval !

Je vous laisse voir ça…

***

IMG_4768

***

IMG_4775

***

IMG_4773

***

IMG_4815

***

IMG_4823

***

IMG_4801

***

IMG_4794

Miguel

***

IMG_4829

***

IMG_4766

Un cheval très "spécial", avec la robe rosée et les yeux bleux: une merveille...

***

Après cette matinée passée au Cortijo de le Vega, j’ai raccroché bottes et cravache pour prendre le chemin de l’aéroport avec les parents, pour récupérer la deuxième livraison de Français de la semaine, j’ai nommé les passagers Anne-Hélène et Gaétan.

Ravis d’arriver mais fatigués du voyage, nous avons donc passé la soirée tous ensemble, avant que je reprenne le chemin de mon appartement, bah oui, le lendemain, dès 9h, 2h de traduction juridique économique et commerciale…Hace dolor

Ensuite, déjeuner tous ensemble sur ma terrasse, rejoints par Malou, avant de partir visiter L’Alhambra sous un soleil de plomb.

***

DSC09085

***

IMG_4869

***

IMG_4882

***

IMG_4919

***

IMG_4958

***

IMG_5022

***

IMG_5026

***

IMG_5030

***

IMG_5035

***

IMG_4862

***

IMG_4893

***

IMG_4946

***

IMG_4986

***

IMG_5006

***

IMG_5008

Gaétan en plein lavage pendant la visite des bains arabes...

***

IMG_5151

***

IMG_5095

***

IMG_5136

***

IMG_5163

***

Jeudi matin, départ pour la journée pour Cordoue (on ne s’en lasse pas !), toujours avec le soleil.

IMG_5186

Un des nombreux patios de Cordoue

***

IMG_5193

***

IMG_5235

***

IMG_5210

***

IMG_5314

***

Vendredi matin, nous avons repris la route pour Málaga, visitant l’immense cathédrale et nous promenant sur le port. Mais l’heure de ramener les parents à l’aéroport est vite arrivée…

Malgré un début de séjour pluvieux, mais malgré tout ensoleillé par la naissance d’Anne-Pauline, ils ont pu profiter de Grenade et du soleil le reste du temps. Merci d’être venus voir où votre « petite dernière »  passerait bien le reste de sa vie…^^

Passant de cinq à trois, Anne-Hélène, Gaétan et moi avons continué la semaine tous les trois. Le samedi, nous avons pris les valises et déménagé à Albolote, petite bourgade à quelques kilomètres de Grenade, dans un autre gîte, et avons pu tester l’accueil polaire de certains espagnols… L’après-midi, nous avons déambulé dans les callejuelas de l’Albaycin j’en connais deux qui, quand ils vont lire ce passage, vont faire la moue… puis petit verre et tapas en terrasse.

***

Dîner à mon appart puis promenade digestive dans la ville illuminée avec Malou et Antonio, ayant laissé passer l’heure du spectacle de flamenco.

Dimanche, nous sommes allés visiter El Parque de Las Ciencias, genre de cité des sciences. Nous avons pu découvrir plein de choses intéressantes, et Gaétan a même pu faire une lampe à huile en argile à la manière des arabes, qui avaient conquis et habité l’andalousie durant de nombreux siècles.

***

CIMG0057

***

CIMG0070

Nous avons pu voir ce que donnait notre système vasculaire...

***

CIMG0115

***

CIMG0141

***

L’après-midi, nous sommes montés dans la Sierra Nevada pour visiter les petits villages blancs des Alpujarras, sous une pluie glaciale…

Cette virée tourisme shopping dans les boutiques de touristes s’est vite terminée par un retour en ville.

Lundi, nous avons visité Jaèn, sa forteresse, puis nous avons fait un arrêt dans les oliveraies sous le soleil…un pur bonheur !

***

CIMG0168

***

CIMG0182

Des champs d'oliviers à perte de vue

***

CIMG0195

***

CIMG0202

***

CIMG0211

***

CIMG0204

***

CIMG0209

***

Mardi, retour à Málaga, ville natale de Picasso, avec les valises (je veux pas rentrer en

Fraaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnce !) . Nous avons visité El Museo de Arte Comtemporáneo de la ville, très sympa, puis retour à l’aéroport.

***

CIMG0220

***

CIMG0222

***

CIMG0239

tapas

***

Tiens tiens, ça me ramène quelques mois en arrière tout ça…bouh, je vous mentirais en disant que je n’ai pas eu le cafard en montant dans l’avion…

Cette semaine commence donc sur les chapeaux de roues puisque à peine arrivée à 2h du matin à Tours et après une bonne nuit de sommeil, j’ai repris le train pour Lyon hier en début d’après midi, bah oui, je suis aussi livreur de cadeaux de naissance à mes heures…et me voilà  de nouveau à Tours.

Pfiou, je devrais noter tout le kilométrage que je vais faire cette semaine, ça pourrait être marrant !

J’espère que les frustrés de nouvelles (et de photos, oui, je sais, moi aussi j’ai un côté commère comme ça) auront été satisfaits, et que les allergiques de la lecture ne se seront pas étouffés devant tant de texte !!!

Ciao !

Padres : parents

Hermanito : petit frère

Fin de semana : week end

Alquilado/alquiler : loué

Muchísimas gracias : un immense merci

Hace dolor : ça fait mal…

Callejuelas : ruelles

Publicité
Commentaires
eightyocho
Publicité
eightyocho
Newsletter
Publicité