Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eightyocho
Derniers commentaires
14 février 2009

Nouvelles fraîches !

Me voilà de retour (prévisible), et depuis mon appartement (là c’est une nouveauté) !

*

nono_piso

*

Comme le disait le post de mardi, après maintes et maintes visites infructueuses, je suis enfin chez moi !

J’ai vraiment cru que je n’allais pas y arriver, j’ai visité des horreurs…vraiment, c’en arrivait à un tel point de saleté, de kitchissimité (je sais ça n’existe pas, mais pour faire avancer la langue française il faut donner de sa personne, alors je me lance, on ne va pas procrastiniser plus longtemps, Mame Royal a bien inventé la « bravitude » et la campagne de Missieuh Obama comme quoi, avec un peu d'intelligence, hum hum…) et de vétusté que ça m’aurait presque donné envie d’appeler la Damidot et ses pinceaux (si si je vous assure, c’est dur à imaginer mais c’est la vérité vraie!)

Tout est bien qui finit bien ! Rassurez-vous, je n’étais pas à la rue en attendant de trouver un logement digne de ce nom, j’ai eu droit au canap’ de l’appart de Malou…la grande classe !

*

CIMG0204

Camino de Ronda, une des artères principales de la ville

*

Pour vous faire un petit topo, mon appartement est situé au 92, Camino de Ronda, une des avenues principales de Grenade. J’ai la chance d’avoir un appartement très lumineux et rénové (et ça c’est rare), avec une cuisine toute équipée, machine à laver (comme ça, j’aurais pas à trimbaler mon linge sale dans toute la ville à la recherche d’une laverie), TV, connection internet (si elle fonctionne parce que depuis notre arrivée, se connecter à Internet c’est comme enfoncer l’antivol du Caddi*e sur lui-même : c’est pas possible !) chauffage central, 2 salles de bain (dont une doit être celle de Poll*y Pocket) une grande cuisine avec frigo et congélo, un petit balcon qui donne sur une cour intérieure, et une grande terrasse qui donne sur une rue perpendiculaire très calme, où le 2ème canapé de la maisonnée a trouvé refuge, ce qui est très agréable pour regarder un film le soir. Et puis le hall d’entrée…que dis-je, le stade olympique d’entrée, et bah mazette, il en jette (je suis vraiment la pro des rimes) ! Avec un grand escalier, deux ascenseurs (je suis au quatrième) qui desservent chacune des ailes de l’immeuble (je suis dans l’aile gauche, oui je sais, mais je n’ai pas choisi…), avec une espèce de pierre polie qu’on dirait du marbre du sol au plafond et qui brille (croyez moi, elles doivent pas se fendre la poire tous les jours les conchitas locales pour briquer tout ça).

*

CIMG0206

Non, vous ne rêvez pas, c'est bien la Sierra Nevada et ses pentes enneigés qu'on aperçoit au fond de ma rue...

*

C’est la classe !

Ah et puis j’allais oublier le plus important ! MA CHAMBRE !

*

CIMG0259

*

CIMG0260

*

CIMG0254

*

Tout de même, c’est important j’en conviens, et puis vous avez tout à fait le droit de vouloir tout savoir. Elle est très lumineuse (elle donne du même côté que la terrasse, donc au calme) et profitera du lever du soleil. J’ai un lit SIMPLE (ça c’est pour ceux qui s’inquièteraient à ce sujet), de grandes fenêtres, et un grand dressing (quand on sait qu’il y a à 5 minutes à pied toute la rue commerçante avec Zar*a, Mang*o, Benetto*n, Eta*m et plein de magasins locaux qui sont de vraies cavernes d’Ali Baba) ! Je suis ravie !

Je suis sûre que vous vous dites : mais elle a tout ça pour elle toute seule ???

Et bien non, quand je vous disais que l’auberge espagnole n’est plus un mythe pour moi, c’était vrai (tadaaaaaaaaam).

Je vais partager tout ça avec un Belge, Nguerit (qui me cède sa chambre donc qui va se taper le canap’ jusqu’au 19 Février prochain, héhé, chacun son tour !), une chinoise, Tjingmi ou un truc comme ça, qui partira elle aussi le 26 Février (non je ne fais pas fuir tout le monde, c’est juste qu’ils ont fini leur période Erasmus quand moi je la commence, et toc) et un espagnol (c’est mieux pour parler espagnol), que je n’avais pas rencontré avant d’emménager. Donc il nous faudra remplacer miss « rollo de primavera » comme ils disent ici et trouver un(e) nouveau(elle)  coloc (hum, des posts en prévision…).

Ca va être drôle tout ça…

En ce qui concerne la langue « idioma », c’est plus facile que ce que je pensais. Ils parlent tous très vite (très très désarmant au téléphone quand on appelle pour les annonces) mais on s’y fait vite, et dans tous les cas on comprend les mots-clés. Nous avons même eu droit grâce aux colocs de Marlène à un cours en accéléré de botanique. Le principe est très simple : 

1-    Prendre un dictionnaire visuel multilingue (anglais, français, espagnol, italien)

2-    Les colocs espagnol et italiens vous lisent la phrase en français (très très marrant, et très dur à comprendre) et à nous de dire ce que c’est en espagnol. Autant dire qu’on demandait souvent à voir les images pour savoir de quoi ils parlaient…

Le plus typique reste encore l’apprentissage des insultes (bah oui, si vous ne les connaissez pas, c’est que vous êtes un vrai touriste), thème qui a été abordé dès le premier soir ;-) et avec une liste officielle établie par la colocation. On a la classe, ou on ne l’a pas !

Et bien nous nous en sommes sorties haut la main avec Marlène, nous en connaissions la majorité et dire que mes parents vont lire ça, je suis sûre qu’ils regrettent déjà de m’avoir laissée partir comme quoi en LEA, on ne connaît pas QUE le vocabulaire économique et juridique.

Tout ça pour vous dire que tout se passe très bien et que notre séjour avec notre pote Erasmus commence sur les chapeaux de roues !!!

Je vous laisse profiter des photos.

i Hasta pronto !

PS : malou habite au 75, Camino de Ronda…je vous laisse remonter dans le message pour faire la rapprochement, c’est le cas de le dire…

Publicité
Commentaires
E
Bah le doudou il est resté en France, il était trop lourd pour ma valise alors je l'ai sacrifié ...<br /> A quand les nouvelles photos sur votre blog ???????? C'est longuet dis donc !
F
Comme c'est chou de voir qu'à l'autre bout de l'Europe on trimballe sa couette "Lulu Castagnette"... On peut voir le doudou qui va avec ou tu préfères ne pas le mettre en photo ?<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> La famille Phaco
C
Je retente encore une fois le commentaire lol, pourvu que ça marche, je vois que tu es bien installée, et j'ai entendu dire que tu te plaisais bien ;), jsuis tres heureuse pr toi et j'espere que tu vas bien profiter !amuses toi bien ma biche bisouuus
F
Balors ça c'est quand même dommage...<br /> Description en long en large et en travers de la chambre... et aucune photo à l'appui !<br /> Est-ce à cause de l'état du ménage et/ou du rangement ?<br /> <br /> Bon en fait, on voudrait juste vérifier qu'il s'agit bien d'un lit simple ! Parce que le coup du "piso" on nous le fait pas deux fois... (lire plus bas pour ceux qui débarquent!!!)<br /> <br /> Bisous et à maintenant dans... 33 jours!!!<br /> <br /> La famille Rouxel
eightyocho
Publicité
eightyocho
Newsletter
Publicité